lundi 13 octobre 2008

Webradio et le chocolat

Webradio est gourmand avec le chocolat... Il en rêve tout le temps.
Ce qui suit n'est pas une recette à lui, mais dans les photos, tout est en chocolat, blanc ou noir !
Webradio is with gourmet chocolate ... He dreams it all the time.
What follows is not a recipe to him, but in the photos, everything is in chocolate, black or white !

Webradio ist Feinschmecker mit Schokolade... Er träumt die ganze Zeit.
Was folgt, ist kein Rezept zu ihm, sondern in die Bilder, alles ist in Schokolade, schwarz oder weiß !

Webradio é gourmet com chocolate... Este sonho o tempo todo.
O que segue não é uma receita para ele, mas nas fotos, está tudo em chocolate, preto ou branco !

Le petit déjeuner
Il en rêve au petit déjeûner...
This dream at breakfast...
Das Traum Frühstück...
Esse sonho no café da manhã...
Le train en gare
A la gare, pour prendre le train...
At the station, to take the train...
Am Bahnhof, um mit dem Zug...
Na estação, para apanhar o comboio...
Le cheval
Quand il se promène à cheval...
When he walks on horseback...
Wenn er sich zu Pferd unterwegs...
Quando ele anda a cavalo...
Les échecs
Quand ils joue aux échecs...
When he plays chess...
Wenn er spielt Schach...
Quando ele joga xadrez...
cauchemar
La nuit avec ses cauchemars...
The night with its nightmares...
Die Nacht mit seinen Alpträumen...
A noite com os seus pesadelos...
Je vous aime
Je vous remercie pour vos commentaires !
Thank you for your comments !
Ich danke Ihnen für Ihr Feedback !
Obrigado por seus comentários !

L'énigme du jour :
Les dominos

Pouvez-vous, en ne déplaçant qu'une seule allumette, obtenir un carré ?

Vous pensez avoir la réponse, écrivez à enigmes@radio-aspic.org

34 commentaires:

Müge Tekil a dit…

Salut Webradio,

Elles sont magnifiques ces photos là! De vraies œuvres d’art en chocolat! :-)

J’aime aussi le chocolat … surtout chocolat au lait avec pistaches ou noisettes :-)

Bonne journée à vous,

Amitiés,

irOise a dit…

ah ah, j'en avais parlé, c'est pour ça le billet! =)
Et bien dis donc! Nous voilà au bord de la crise de foie.
Un site entier consacré au chocolat... j'en rêve mais le temps... peut-être finirais-je par le faire Web.

Une petite recette belge pour faire du chocolat à tartiner, un régal puisque du vrai de vrai, mais quand même à consommer avec modération.
30 minutes à tout casser et 1kg de chocolat à la clé!

Ingrédients:
- 250gr de beurre doux(donc non salé!)
- 250gr de chocolat fondant (noir de noir)
- une boîte de lait condensé sucré (type marque "Carnation")
- un bocal pouvant contenir l'équivalant d'1kg de contenu de cette merveilleuse chose ou à défaut, plusieurs bocaux de confiture.

1. Au bain marie, faites fondre le beurre tout doucement.
2. Rajoutez ensuite le chocolat que vous aurez préalablement coupé en morceaux.
3. Mélangez les deux ingrédients de manière à avoir un appareil hommogène
4. Une fois cela fait, rajoutez le lait condensé sucré et continuez de mélanger.
5. Vous allez voir d'abord le centre de la préparation devenir un peu plus clair et ensuite la préparation dans son entièreté. C'est normal, pas de panique.
Tournez du centre vers l'extérieur.
6. Une fois que le tout est bien mélangé et homogène, retirez du feu et versez dans le bocal (où bocaux) et laissez refroidir 20 minutes.
7. Couvrez le bocal et placez ensuite au réfrigérateur

Pour utiliser cette préparation pour le petit déjeuner (ou par gourmandise), il vous faudra la sortir 15 à 20 minutes avant, sinon, elle sera trop dure à tartiner.
N'oubliez pas, ce n'est pas une préparation à base de noisettes, mais de chocolat presque pur.
C'est une recette que les petits et grands apprécient et que nous faisions avec ma grand-mère.
C'est une recette testée depuis bien longtemps, elle a presque 100 ans!
Evitez d'avoir une petite cuillère à la main lorsque vous ouvrez le frigo, sinon on a tendance à "aller" dans le pot.
A bientôt pour de nouvelles recettes Web'
irOise
=)

Anonyme a dit…

Wow! Wonderful chocolate creations!

Paz

syel a dit…

yummy chocolates! i'm getting sugar rush just by looking at your pictures!

Pietro Brosio a dit…

J'aime ce post puisque moi aussi je suis gourmand avec le chocolat (mais à doses modérées...).
A Turin nous avons les Gianduiotti, des petits délicieux chocolats au lait.

Chipie a dit…

Mais on va tout manger !! C'est trop tentant hihihi....

Emiliane a dit…

Hé ben dis-donc !!! En voilà un gros défaut .. je te taquine .. j'aime aussi .. mon foie n'aime pas trop, les kilos non plus, mais ne dit-on pas quand on aime on ne compte pas .. alors je ne monte plus sur la balance.
Belles photos et un régal pour les papilles.

hpy a dit…

Ah, le chocolat. Un tout petit carré m'irait bien, de préférence du bon chocolat boir.

. a dit…

Les dédales de webradio ou 'LE PAYS MERVEILLEUX DU CHOCOLAT"
Quelles belles créations en chocolat
Merci pour ce moment délicieux Webradio
Et merci à Iroise pour sa succulente recette que je vais noter
Bonne journée à tous

Cergie a dit…

Au Moma de San Francisco j'ai vu un buste de jeune femme en plusieurs matériaux différents, dont un en chocolat qui avait été léché par la créatrice. Exceptionnel et la salle d'expo sentait bon !
J'aime bien aussi les couvre sols en cacao au jardin. Pour l'odeur et la couleur.

Comme tu ne demandes rien je ne te donnerai ni ma recette du vrai chocolat chaud ni celle du délicieux au chocolat (que tout le monde me réclame, d'ailleurs il faudrait que je fasse un post un jour dessus, tu m'en donnes l'idée)

RAJI MUTHUKRISHNAN a dit…

I love chocolates - and all this is so tempting!

Marguerite-marie a dit…

je vais être la trouble fête car le chocolat ne me tente guère sauf une fois de temps en temps un carré de bon chocolat noir, l'abondance de chocolat aurait vite fait de m'écoeurer.
Il n'en reste pas moins que c'est du beau travail
Les billets précédents sont tous très chouettes.

Vodka Mom a dit…

J'aime tous les chocolats! Cela m'a fait très faim!
Have a great day!!!

kirnette a dit…

Hum...! C'est bon le chocolat.
Trop vraies les photos on a envie de croquer...

Brigitte a dit…

Vite débarasse toi de tes cauchemars, envoie les moi .... je les ferai très rapidement disparaitre, définitivement....

Webradio a dit…

Hello !

NON, sur la cinquième photo, ce n'est pas Webradio !

Et celui-ci n'est pas à croquer, non mais...

Tanya Breese a dit…

Oh Web, you are a man after my own heart! I love chocolate too :)

Columbus Day is a holiday here to honor Christopher Columbus' arrival to the Americas. Schools, banks, post office are all closed :)

Kate a dit…

You have posted quite a collection with much variety. Fun to see!

Marie-Noyale a dit…

Deux petits carrés de chocolat noir c'est la dose quotidienne necessaire en magnesium et pour le moral c'est un excellent remontant!!!!
Ma fille craquerait bien sur la locomotive et ses wagons!!!

Indrani a dit…

Can I have the chess pieces.. please...! :)

melanie a dit…

Et voilà à quoi tu passes ton temps, à déguster du chocolat alors qu'il est urgent de faire la révolution !!

En tout cas le chocolat, c'est bon et merci à iroise pour sa recette

A Cuban In London a dit…

'A week later, they found the blogger who used to be known by his moniker "A Cuban in London" dead with his head inside a computer screen. The webpage on it read "Les dédales de Webradio". They are still looking for the culprit.' :-)

Greetings from London.

Thérèse a dit…

Je suis seulement en train de me demander vaut-il mieux perdre ou gagner quand on joue aux échecs???

irOise a dit…

Merci Lyse et Melanie

Bonne dégustation!
=)

Marilyn la Californienne a dit…

Miam -- le chocolat un peu partout. Quelle bonne idee ! Comme au Salon du chocolat, mais virtuel. Bonne semaine,

Marilyn

namaki a dit…

et bien qui n'est pas accro au cacao ? moi je le revendique ! bravo pour cette histoire chocolatée !
j'ai une question : arrivez vous à vous connecter sur le site de müge tekil ? moi je n'y arrive pas aujourd'hui .... :-(

by Danie a dit…

J'ADORE LE CHOCOLAT, ces photos me donnent envie de me jeter sur l'ecran pour le lecher et en attraper un morceau. Dommage, ce n'est que du chocolat virtuel.
tu sais quoi? je ne sais repondre à aucune de tes enigmes! sauf celle du sphinx bien sûr, j'ai comme l'impression qu'il me manque des cases dans la tête.
Je note la recette d'Iroise, et je la fait bientôt, le plus dur c'est de ne pas ouvrir le frigo avec la cuillère à la main, et comme dit Emiliane, attention a l'oeil de la balance.

Isabel a dit…

Wow! Great blog. Love the picture.
Really like cat and birdy story!

Thanks for visiting my blog.

Françoise a dit…

Le chocolat, le chocolat... huumm... j'adore le chocolat ! sous toutes ces formes. Je suis une croqueuse de chocolat !...
Je note la recette d'Iroise en passant.
Merci Webradio, et belle journée à toi.

Isadora a dit…

:)

Yummmmm, I could learn to love chess!

mimi11460 a dit…

Those are sweets and I love chocolates but not too much because my tonsils will go on strikes and the two will made me restless..

Devika Jyothi a dit…

WOW, What a chocolaty webradio are you??

lovely...

A plus tard!
devika

Tess Kincaid a dit…

As you probably already know, I LOVE chocolate. I'll take the chocolate chess set, so I can play and eat chocolate at the same time!

Louise a dit…

You know? I think a lot of people dream in chocolate! Nice post!