dimanche 21 septembre 2008

Le travail du bois dans la forêt

Le petit homme en bois...
The small wooden man...
Der kleine Mann aus Holz...
A pequena pá...
Passage de l'eau !
Doit ramer sur l'eau !
Must rowing on the water !
Ist Rudern auf dem Wasser !
Devem remar na água !
Le scieur de long !
Couper son bois !
Cut the wood !
Ihr Holz zu schneiden !
Cortar o pau !
Le fagotier !
Et faire ses fagots !
And its bundles !
Und seine Bündel !
E os seus feixes !

Lors de ses nombreux voyages, Webradio a croisé dans les Dédales, ce Petit Homme en bois...
En fait, c'était dans les Ardennes, et les métiers anciens de la forêt étaient représentés tout en bois !
During his many travels, Webradio crossed into the maze, this Little Man wooden...
In fact, it was in the french Ardennes, and crafts of the forest were represented while wood !

Bei seinen zahlreichen Reisen, Webradio kreuzte in den Dédales, dieses kleine Mann aus Holz...
Tatsächlich war es in den Ardennen (FRance), und die alten Berufe des Waldes waren ganz aus Holz !

Durante suas muitas viagens, em webradio cruzou o labirinto, o Little Man madeira...
Na verdade, ele foi nas Ardenas (France), a floresta e artesanato de madeira, enquanto estiveram representados !

21 Septembre : Journée Internationale de la Paix !
September 21 : International Day of Peace !
21 September : Internationaler Tag des Friedens !
21 de setembro : Dia Internacional da Paz !
Journée internationale de la Paix!

L'énigme du jour : Sans voix, il crie !
Sans aile, il voltige !
Sans dent, il mord !
Sans bouche, il murmure !
Qui est-il ?

Vous pensez avoir la réponse, écrivez à enigmes@radio-aspic.org

22 commentaires:

Hilda a dit…

The sculptures are very imaginative, but I hope that they don't cut down any new trees just for them. That would be ironic!
Les sculptures sont très imaginatif, mais j'espère qu'ils ne sont pas coupés de nouveaux arbres tout juste pour eux. Ce serait paradoxal!

Francine Esqueda a dit…

Olá!
Até que enfim... Depois da semana agitada estou de volta à internet. Senti falta daqui! Tudo emocionante! Desculpe a ausencia... Aos poucos vou descobrindo mais sobre este lugar tão simpático!
Agradeço sua visita e os comentários!
Bom fim de semana.
Abraços

RAJI MUTHUKRISHNAN a dit…

L'homme en bois, il travail bien

Tash a dit…

Bon jour! Ca va?
Les hommes des boits travailles tres dur. Bon, je suis fini...
I just had to try leaving a comment "en francais". The displays are very clever - wooden men wood working. Hope they don't "burn out" from working so hard. ;)

Chipie a dit…

Quel "boulot" pour lui ! hihihi...

syel a dit…

cool sculptures! Cheers!

indigo a dit…

J'adore cette initiative de représenter les vieux métiers avec ce noble et authentique matériau qu'est le bois..

Sarah a dit…

It is very nice!
And you described it lovely.thanks for sharing!

melanie a dit…

Laé Paix ! C'est démodé ! Maintenant seule la guerre est passionnante .... pourvu qu'elle nous épargne !

Tanya Breese a dit…

That is so cute! I enjoy visiting your blog...your pictures along with the descriptions is like reading a little storybook!
Happy Friends Day!

Gretchen a dit…

Really cool shots!

Emiliane a dit…

Le pauvre Petit Homme en bois doit se sentir bien seul dans sa forêt ... Il lui faudrait un Gepetto pour lui donner un coup de main ou un coup de ciseau à bois ... Belle initiative que de reproduire ces anciens métiers de la forêt.

Marie Reed a dit…

What a wild find! You run across the most interesting things to shoot!

Brigitte a dit…

C'est toujours un délicieux moment de venir visiter les dédales, on y retrouve des petits instants rares de pur bonheur... bien loin de l'actu médiatique et peut être plus près de la "terre" ou de la "vie" .

Pietro Brosio a dit…

That's interesting. Very good post.
Let us celebrate the Peace, always hoping for a better world!

claudia a dit…

That's a very creative sculptures!

CanadianGardenJoy a dit…

Amazing wooden man who works so hard ? : )
It would be wonderful to think that we could have at least one day of total peace .. BIG sigh !

by Danie a dit…

Elles sont très chouette et hibou ces sculptures de bois.
la journée de la paix, ça peut paraître étrange tant les hommes se font la guerre à tout point de vue, mais on peut toujours essayer;
Je vois que tu as tout un tas d'amis bloggueurs du monde entier, toi, tu travailles sérieusement à l'entente entre les peuples;
Comment tu fais pour avoir ta liste des blogs amis avec leur nouveau billets au fur et à mesure qu'ils sortent, dans la colonne de droite sous le titre "mes lecteurs de blogs"? s'il te plaît.

Müge Tekil a dit…

En examinant les photos de ce sympathique petit homme en bois, mon regard a glissé sur tes phrases “Pour savoir qui je suis vraiement, il faudra beaucoup de temps … Vous découvrirez au fil du temps la compléxité du personnage”. Je me suis dit “Voilà, c’est ça! C’est ce que je vois sur toutes ces photos intelligentes qu’il publie sur ce blog, c’est pourquoi j’aime visiter ce blog qui me surprend chaque jour”. Cher André (?), je suis vraiement ravie de t’avoir rencontré dans cette immense blogosphère :-)

Amitiés,


p.s. La vie est-elle faite de coïncidences? Ce matin, je suis allée ballader sur la rive européenne d’Istanbul et dès que j’ai fait mes premiers pas à Pera j’ai entendu une musique “irlandaise” qui envahissait toute l’avenue. Je me suis précipitée vers le grand magasin de type Fnac d’où venait cette belle musique et j’ai appris que c’était un morceau de l’album intitulé “Irish Songs” de Goran Bregovic, le fameux compositeur serbo-croate. En ce moment que j’écris ce message, je suis en train de l’écouter :-)

Anonyme a dit…

Ahh. No wonder I felt peaceful that day.
World peace would be a beautiful thing.

Vodka Mom a dit…

J'adore la photo! Il est magnifique!

Vodka Mom a dit…

Je voudrais également profiter de kayak sur la rivière. Cela ressemblait à une aventure tout à fait!