vendredi 8 août 2008

Le rocher de l'Ours

L'autre jour Mélanie nous faisait découvrir la gargouille du Croisic... Mais elle aurait pû aussi nous montrer ce magnifique rocher !
Le rocher de l'Ours au Croisic
Le rocher de l'Ours au Croisic
Le rocher de l'Ours au Croisic

Petit, quand j'allais en colonie dans ce très joli petit port de pêche, j'aimais, par temps de tempête, grimper en haut de ce rocher...
L'énigme du jour : En vous rendant à un tournoi, vous croisez 6 chevaliers, accompagnés de 6 écuyers chacun. Chaque écuyer tient 2 chevaux par la bride, et sur chaque cheval, 2 jeunes enfants sont installés...
Combien de personnes et d'animaux se rendent au tournoi ?

5 commentaires:

Brigitte a dit…

Quel enfant intrépide tu étais !!! moi j'aurais eu peur que le choc des vagues le fasse tomber ! En tous cas, c'est vrai qu'il est sympa ce rocher, quand au Croisic tu m'as donné envie de visiter. Bonne journée

Emiliane a dit…

Comme beaucoup d'enfants qui ne voient pas le danger .. j'aime la mer et la tempête de nuit, mais à l'abri .. pas si téméraire que cela !! C'est pourtant vrai que ce rocher a une certaine ressemblance..

melanie a dit…

A Lily ! Oui, il faut aller au Croisic, c'est merveilleux.

A Web, merci pour l'ours. Il te ressemble d'ailleurs :0))

kirnette a dit…

Un ours méditant depuis des années sur ce bord de mer.... étonnant

Unknown a dit…

POUR L ENIGME = 1 PERSONNE !!
POUR LE ROCHER DE L OURS = MOI AUSSI JE SUIS ALLE EN COLO ( DE 1976 A 1985 )ET MOI AUSSI J AI EU LE PLAISIR D ESCALADER LE ROCHER .
A LA COLO, IL Y AVAIT UNE CAPELLE ET UN TERRAIN DE CAMPING DERRIERE ET UN GRAND TERRAIN QUE L ONT APPELER " LE CHAMPS"
MERCI DE M AVOIR FAIT CE RETOUR EN ARRIERE