mercredi 27 août 2008

Le moulin de fleurs

Le joli moulin
Le moulin de fleurs

Tous les ans à Moisdon-la-Rivière, la kermesse rassemble 7 ou 8 chars, pour un défilé à travers le bourg. Ces chars sont faits par les petits et les grands, qui rivalisent d'imagination pour nous confectionner de jolies choses...
L'énigme du jour : Lorsqu'un navire prit feu en haute mer, l'équipage tout entier le quitta dans le canot de sauvetage, sauf le capitaine. Celui-ci plongea par-dessus bord et nagea sous l'eau pour éviter la nappe d'huile qui flambait en surface. À environ 100 mètres du navire, il entendit une explosion. Lorsqu'il refit surface au-delà de la nappe d'huile en flammes quelques instants plus tard, il entendit une autre explosion. Le capitaine rejoignit finalement le canot et fut repêché par l'équipage.
Quelques jours plus tard, lors de la reconstitution du naufrage, le capitaine mentionna les deux explosions. Mais à sa grande surprise, tous les membres de l'équipage jurèrent n'avoir entendu qu'une seule explosion !
Comment expliquez-vous cela ?

Vous pensez avoir la réponse, écrivez à enigmes@radio-aspic.org

7 commentaires:

Marie Reed a dit…

This is darling! I want to sit on that flowery float too!

emiliane a dit…

Se voulait-il la réplique du Moulin Rouge à Paris ??? Mais oui, tous y étaient, La Goulue, Valentin le Désossé et Montmartre en toile de fond avec ses petites terrasses .. Bien joli ces kermesses de village où l'on sait encore s'amuser ..

Chipie a dit…

Cela me rappelle une comptine "jeu de doigts" de maternelle qui plaisait beaucoup à ma soeur, lorsque celle-ci était petite :

"Tourne tourne petit moulin
Frappent frappent petites mains
Vole vole petit oiseau
Nage nage petit poisson
Petit moulin a bien tourné
Petites mains ont bien frappé
Petit oiseau a bien volé
Petit poisson a bien nagé"

et il fallait bien sûr faire les gestes en adéquation avec chaque phrase !

Kitem a dit…

Ah oui, ma petite nièce chante encore cette chanson à Antoine. Très joli moulin de fleurs, c'est sympa les fêtes de village en été. Il y a eu bal, ensuite?

Missy a dit…

I love a parade!

Lily a dit…

Mais c'est toujours la fête sur ce post ! quel plaisir de lui rendre visite !

Vodka Mom a dit…

If I spoke french, i would SO crack you up.

C'est vrai.