samedi 15 novembre 2008

Admirons la nature !

Aujourd'hui, il suffit juste de regarder ces animaux qui se promènent ici ou là !
Today it just to watch these animals that roam here and there !
Heute ist es einfach, jene Tiere, die hier spazieren gehen oder dort !
Hoje, basta olhar para estes animais que vagam aqui e ali !

petit rat

Oiseau

Hibou

Chouette

Biche

Sanglier

Webradio habite dans un endroit entouré de forêt... Parfois, il fait des rencontres surprenantes... Un jour, il faudra qu'il raconte l'histoire du hibou qui a habité dans son grenier...
Webradio live in a place surrounded by forest... Sometimes, he encounters surprising... One day, it must tells the story of the owl who lived in his attic...
Webradio wohnt an einem Ort, umgeben von Wald... Manchmal ist es überraschende Begegnungen... Eines Tages muss er erzählt die Geschichte der Eule, die wohnte in seinem Dachboden...
Webradio morar em um lugar cercado por mata... Às vezes, ele encontra surpreendente... Um dia, ele deve narra a história da coruja, que viveu em seu sótão...
L'énigme du jour :
Vaches et cochons
Webradio a 3 fois plus de cochons que de vaches. Un mercredi de marché, il vend 8 cochons et 8 vaches. Il a maintenant 5 fois plus de cochons que de vaches. Combien de vaches avait-il en tout ?

Vous pensez avoir la réponse, écrivez à enigmes@radio-aspic.org

29 commentaires:

Belgrade Daily Photo a dit…

They are all wonderful photos...I'd like to hear about the owl in the attic! I love the creature in the first picture...some kind of weasel?

RAJI MUTHUKRISHNAN a dit…

Very nice.

Devika Jyothi a dit…

hmmmm

so you live with these cute and funny animals?? :-)

no wonder!!

wishes!
devika

Marie a dit…

J'aime bien les photos mais les énigmes m'énervent parce que je ne parviens jamais à les résoudre !

Dots a dit…

(I'm sorry, I don't know French)

... but I could not help commenting on the gorgeous pictures... awesome!

Anonyme a dit…

Magnifiques tous ces animaux sauvages, je craque pour les rapaces... bisous
Françoise

Emiliane a dit…

Bonjour ..
Que des animaux que l'on voit à la nuit tombante ou à l'aube .. Pas facile pour faire des photos, les tiennes sont très belles.. auraient-ils posé ??? A la campagne, près de la maison, une chouette blanche, le nom m'échappe.. avait élu domicile, impossible de la prendre en photo.. j'entendais ses petits réclamer leur nourriture, impressionnant ces sifflements, moi qui arrivait d'une zone très urbanisée !!!
Bon week-end ..

Kay a dit…

Oh my Webradio, you have a lot of wonderful, beautiful animals living near you. You really are very lucky to live so close to nature. I do envy you. I love looking at your photos.

Chipie a dit…

Curieux cet hibou ! il se confondrait presque avec le tronc d'arbre...

Chez Madeleine a dit…

Super tous ces animaux en photos.
Pas toujours facile à faire ces prises de vue...
Bonne journée, Daniel

Anonyme a dit…

Aaahhh, la campage ! J'y habite aussi, un régal ! La nature nous offre tellement de merveille, il suffit de savoir regarder ! Bisous et bon w.e.

. a dit…

Ouh que c'est mignon tous cesanimaux et zoiseaux
Que de belles photos
Bon Samedi à toi

Anonyme a dit…

J'admire, j'admire mais pour les énigmes je donne ma langue au chat...

Anonyme a dit…

la natute nous offre un bien joli spectacle .... et là . je regarde la chaine tous les jours !
bon week end web ...!!bisouille

Anonyme a dit…

La nature et si belle...

J'adore les hibous, hou, hou !!!

Merci pour cette belle série sur nos amis les bêtes.

Bon week-end.

Flying Solo a dit…

You are so lucky!!!!!!
The first one and last ones are really cute :)
See You later!

Hilda a dit…

You are so lucky! I'm glad you took photos of them!

"Radioactive" only because of the glow from the heat. ;) My husband and I love galettes and crêpes!

Joy a dit…

They are such funny animals!

Thanks for visiting Norwich Daily Photo and leaving your comments. Enjoy the weekend!

joy
A Pinay In England
Your Love Coach
I, Woman

Maria a dit…

Nice post! All these Do all these animals live in your neighbourhood?
I don't have a garden, but I have some flowers on my window sill!
Have a nice weekend!

Françoise a dit…

Bonsoir Webradio,
Si tu as rencontré tous ces animaux dont tu as mis la photo, je t'envie. De la fenêtre de mon bureau, je vois parfois des biches traverser le pré en face, mais c'est de plus en plus rare, hélas !
J'attends avec impatience l'histoire du hibou dans le grenier.
A une époque, c'était une chouette qui logeait tout près de chez moi, car le soir, je voyais sa silhouette sur le fil. Un jour, elle a disparu, et je ne raconterai pas la suite, car c'est trop triste...
Merci pour toutes ces belles photos.
Bon dimanche à toi, Webradio.

Claire, a dit…

Ah! I love animals more than any other subject. I live in a redwood forest and we too see some strange ones. We have no attic in our home but have owls who live in our tall trees, very hard to sleep soundly with all the whoo-whooing going on. Love this post and I'd love to read of your owl housemate.

Marcela a dit…

Hello Webradio
I love them all.
I hope you are having a wonderful weekend
Marcela

Anonyme a dit…

Je n’ai jamais vu ces animaux de près en vrai. Les hiboux sont des créatures adorables avec leurs regards qui me font peur parfois (déjà en les regardant sur des photos!). Ainsi, j’aimerais bien écouter votre histoire de hibou. Si je l’avais rencontré ainsi, je pousserai d’abord un cri je pense :-)

Amitiés et bon WE cher Webradio,

Indrani a dit…

These are wonderful shots of the critters, all crisp and clear. What camera do you use? The Owl's shot is mind blowing!

Catherine a dit…

Certains vont s'imaginer que tu occupes une cabane dans les bois.

Mais peut être est-ce exact ? Une cabane équipée avec ADSL.

Webradio a dit…

Bonjour Catherine...

A nimaux
D ébrouillardise
S ilence
L iberté

Je fonctionne encore au tam tam, signaux de fumée, bouteilles à la mer et pigeons voyageurs...

Sourire à Toi...

Arija a dit…

Your animal photos are charming,the owl in the pine tree quite delightful. I love owls anyway and yours is so well photographed. The starling singing is another great capture.

Arija a dit…

Forgot to mention the oh so cute wild piglets. On second thought, the owl is not in a pine tree at all.

Courrier Noir .... a dit…

Wahou, c'est un régal, la nature est belle.

Je t'embrasse,
Sueanne