vendredi 18 juillet 2008

Mélanie, rends-moi mon nain !


Ces 2 images se décomposent en 3 parties.
Entre l’image du dessus et l’image du dessous,
il n’y a juste qu’une inversion des 2 parties du haut.
Mais voilà, il y a 1 nain qui a disparu… Mais où ?
Chez Mélanie, sans doute !

Qui donnera l'explication ?
Vous pouvez imprimer les images et faire le test chez vous...
Il y a un problème "animé" à peu près identique sur Radio-Aspic

5 commentaires:

melanie a dit…

C'est que l'un des nains (le 3e en haut à partir de la gauche) vient se superposer avec l'un des nains de gauche. Tout ça parce que le découpage de la bande du haut n'est pas fait en parties égales.

Astucieux comme dessin ! En tout cas moi je ne suis pas responsable du fait que deux nains (vieux d'ailleurs) sont venus se réfugier chez moi la veille du 14 juillet. Quelle oppression fuyaient-ils pour se rendre ainsi dans la rue de la Fraternité.

A part ça, elle est pas belle ma chaussée avec sa fenêtre de la Belle au Bois Dormant ? Voir mon blog http://chateaubriant-et-mee-daily-photo.blogspot.com

Webradio a dit…

L'explication de Mélanie est un peu simpliste... Mais c'est un début !
Soyez un peu plus attentif(s) !

Emiliane a dit…

J'ai suivi le raisonnement de Mélanie, le 3ème nain à gauche a bien disparu .. où je l'ignore ... encore un coup du gang des nains de jardins .. mais non ... je le vois et subodore que la partie de droite du haut est transparente et serait posée à l'envers sur la partie gauche du haut..
Ouh là là ... ils me prennent la tête ces nains ... mes yeux se croisent ... qu'ils restent chez Mélanie..

Emiliane a dit…

Je me relis et comme d'habitude .. je me suis plantée .. entre ma droite et ma gauche ... heureusement pas en conduisant ....
la partie gauche en haut serait transparente et serait posée à l'envers sur la partie droite en haut ..
Je vais dire comme Mistinguett ... l'ai-je bien descendu (dit) cette fois ???
Quand je disais qu'ils me prenaient la tête ces nains !!!

Chipie a dit…

La disparition du petit nain, serait-ce encore une conséquence du robuste appétit de l'Ankylosaure ?