dimanche 28 septembre 2008

Les nénuphars mutants !

Le 3 Juillet 2008, l'Aspiquette qui grandit vous avait raconté l'expédition pour trouver cette jolie fleur de nénuphar jaune...
On 3 July 2008, Aspiquette the growing had told you the expedition to find this beautiful yellow water lily flower...
Am 3. Juli 2008, Aspiquette der wachsenden hatte berichtet Versand finden diese schöne Blume Seerose gelb...
Em 3 de Julho de 2008, Aspiquette a crescer você tivesse dito a expedição para encontrar a bela flor amarela nenúfar...
Le nénuphar jaune !


Comme hier matin, il faisait beau, l'été indien existe aussi au Pays de la Mée, nous avons décidé de retourner voir ce nénuphar, mais en s'équipant bien pour l'expédition !
Since yesterday morning, it was beautiful, Indian summer is also the country Mée, we decided to go see this water lily, but well equipped for shipping !
Wie gestern Morgen, es war nett, im Sommer gibt es auch im indischen Land der Mee, haben wir beschlossen, wieder zu sehen, Seerose, denken aber auch für den Versand !
Desde ontem de manhã, ela era linda, verão indiano também é o país Mee, nós decidimos ir ver este nenúfar, mas bem equipado para a navegação !
Prêts pour l'expédition !

Toujours là les nénuphars !
Water lilies still there !
Seerosen, die immer dort !
Água lírios continua lá !
Les nénuphars sont devenus violets !
Mais, surprise, ils sont devenus violet !
But, surprise, they became purple !
Aber, Überraschung, sie sind violett !
Mas, surpresa, eles se tornaram roxo !

L'énigme du jour : Couchée avec mes soeurs, j'ai la tête rose. Si tu me frottes, j'ai la tête blanche. Souffle sur moi, j'ai la tête noire. Qui suis-je ?

Vous pensez avoir la réponse, écrivez à enigmes@radio-aspic.org

26 commentaires:

Sandy a dit…

Such beautiful pictures. I found you through Daryl and out & about in New York. I am of French lineage, but alas I speak very, very little. I am a Lemieux.

Chipie a dit…

Cette fleur a-t-elle revêtu sa garde robe d'automne ? hihihi...

Hello Piggy a dit…

webradio:
Merci :)
your blog is cool!
thanks for visiting mine.
ciao

Emiliane a dit…

Belles couleurs que ces nénuphars roses .. au fait sont-ils parfumés ?? Je ne les ai jamais approchés d'aussi près que tes Aspiquots.

Malyss a dit…

Bonjour, c'est gentil d'être passé me voir.Voyager par les blogs est un réel plaisir, et tellement moins polluant que de prendre l'avion!..Ü.
Un blog en QUATRE langues, j'admire...
A bientôt!

namaki a dit…

et bien quel mystère ... de jaune à violet ... la nature a décidément des voies impénétrables ! ;-)
PS: pour répondre à ta question sur mon blog ... les citations se trouvent sur internet (evene citations par exemple)... il existe également tout un tas de petits bouquins .. le truc c'est d'arriver à bien les traduire, mais je vois que tu es un expert en langues !

mimi11460 a dit…

Beautiful waterlily I love that flower in fact when I was 9 years I experimented to plant it in dry land I brought a tuber from 100 miles away from our house which my father opposes, but then child will...

Acornmoon a dit…

Bon Jour Webradio, We are also enjoying an Indian Summer.

Vodka Mom a dit…

Les nénuphars sont magnifiques! Le canoë-kayak ressemble à c'était amusant. Ont un grand jour!

Nathalie H.D. a dit…

Très très sympa cette expédition nénuphars. Et ils sont magnifiques en rose !

(ps - je ne répondrai pas à ton énigme mais je sens que je brûle !)

Maude Lynn a dit…

They are beautiful!

irOise a dit…

Ahhh des nymphéas! Magnifique.
Sais-tu que Monet en était fou? Une spécialité de Giverny les nymphéas.
Monet en faisait pousser régulièrement et pouvait observer la floraison jusqu'à septembre-octobre au moins. Certains sont d'origines exotiques, c'est le cas de tes belles floraisons de Nymphéa Aurora (un hybride). Ils peuvent même virer carrément au rouge dans certains cas.
D'autres, d'origine égyptienne, sont blancs entouré de pétales roses.
Mais ses préférés, les bleus, il les a découvert lors des expositions universelles de 1889 et 1900.
Il nous en a laissé de magnifiques peintures de son bassin personnel.
Aspiquette peut même en faire pousser dans une grande bassine de 60cm de profondeur si elle le désire.
Il faudra juste faire attention à la température, c'est que ça craint les températures basses (sous 10°) ces petites bêtes là.

irOise :)

Müge Tekil a dit…

On voit bien que vous avez passé une très bonne journée avec Aspiquette! :-) Je ne connaissais pas l’histoire du 3 Juillet, donc j’ai visité le lien que vous aviez mis et, wow, le blog d’Aspiquette est super! :-) Quant aux nénuphars, je n’en avais jamais vu de couleur jaune, je ne savais pas non plus que les nénuphars changeaient de couleurs! C’est le miracle et la beauté de la nature ça! :-)

alicesg a dit…

Those lotus flowers are so beautiful. Did you know that the lotus roots can be eaten? We usually boil the lotus roots which is nutritious to the health.

Babzy.B a dit…

Salut!Merci de la visite sur mon blog et du commentaire :)Aujourd'hui c'est l'été en Franche-Comté ;)

Grandma Faith a dit…

Thanks for dropping by my blog. I enjoyed your pictures. That cow is very funny. Take care.

Merisi a dit…

I like the pink water lilies! :-)

Luckily, a splendid Indian Summer day even here. I had had it with those gray days we had to suffer through lately. ;-)

sonia a. mascaro a dit…

Great pictures! Lotus are gorgeous!

I would like to thanks your nice greetings on my blog anniversary!

Have a good Sunday!

Marguerite-marie a dit…

j'adore les nénuphars et ils valent bien cette expédition.

melanie a dit…

Très très beaux ces nénuphars. La multiplication des nénuphars a du bon !

Françoise a dit…

Bizarres ces nénuphars jaunes qui changent de couleur... Leur couleur change en fonction du temps peut-être, ou de leur humeur... ;-)
Bonne fin de soirée, Webradio.

Francine Esqueda a dit…

Olá? A correria não deixa que eu seja uma blogueira tão fiel! Mas não dá pra não passar aqui! Adorei a viagem. Valeu pela visita e pelo simpático comentário! Tenha um bom dia e uma super semana!!

Anonyme a dit…

I'm glad you found those beautiful flowers! Looks like everyone was having a good time in the photos.

Paz

Cergie a dit…

Un de ces 4 je vais poster sur les nénuphars (marguerite du moins je crois)
J'ai en effet visité l'endroit où ils ont été introduits et sélectionnés en France et où Monet s'approvisonnait...

ella a dit…

j'adore les nenuphars:) avez-vs jamais vu ceux de monet?

crittoria a dit…

Looks like fun on the water!! Beautiful water lilies...