mardi 5 août 2008

La grande bécane

La grande bécane

Quand j'étais gamin, il y a quelques temps déjà, ma Grand-Mère, avec son tablier, se servait souvent de cette étrange machine...
Ne sachant pas retenir son nom, je la surnommais La Gruwnd' Becun' (la grande bécane), car je trouvais qu'elle ressemblait à une bicyclette !
Ah que ce bon temps nous semble si loin maintenant... Mais au fait, à quoi servait donc cette étrange machine ?
L'énigme du jour : Un muletier s'apprête à emprunter une ruelle à l'entrée de laquelle une pancarte indique : "Interdit aux mules !". (Nous sommes au début du XXè siècle...)
Il regarde la pancarte sans broncher et s'engage dans la ruelle. Il croise un soldat de la maréchaussée, avec lequel il discute normalement. Le muletier repart sans histoire...
Mais comment cela est-il possible ?

8 commentaires:

Profile Not Available a dit…

I actually have one of these. It belonged to my third great grandmother! Neat shot and post.

Chipie a dit…

Euh, dis Webby, est-ce que le Muletier est une tête de mule ? hihihi..

Webradio a dit…

Grrr ! Je vois qu'il y en a une qui fréquente beaucoup Radio-Aspic, voire cette tête de mule de Webradio !

Emiliane a dit…

C'était le temps où chacune filait sa laine .. laine de moutons.. pour faire des socques (chaussettes) à mettre dans les sabots.
Ce brave gendarme n'a rien dit au muletier ... soit c'est le porteur d'eau soit c'est le corbillard.

Brigitte a dit…

On peut être muletier et se promener sans sa mule ! non ?
Bonne journée à tous

melanie a dit…

Et si la mule était un mulet ?

Emiliane a dit…

Et si c'était la mule du Pape ???

Webradio a dit…

Interdit pour les mules en général, donc pour les mulets aussi... Pour la mule du pape, je ne la connais pas...